Le vendredi 17 janvier, à partir de 18h, vernissage de l’exposition du collectif Yum-YUm à l’occasion de la sortie de leur premier livre en sérigraphie. L’exposition sera visible jusqu’au 13 février.

Le mercredi 22 janvier, à partir de 18h30 : rencontre avec Pierre Bailly et Céline Fraipont, à l’occasion de la sortie dans la collection Ecritures, chez Casterman, du Muret.  Attention : ceci n’est pas une nouvelle aventure de Petit Poilu !!!!! Plutôt de sa grande sœur… Voici ce qu’en dit leur éditeur : « À coup de presque riens, de petites touches impressionnistes tirées du quotidien en apparence le plus ordinaire, Fraipont et Bailly brossent un très touchant portrait d’adolescente. Le portrait d’une solitude aussi, pleine d’hésitations, de fêlures et d’incertitudes, qui résonnera comme une musique familière et mélancolique pour bien des lecteurs d’aujourd’hui. »

Le jeudi 23 janvier, à 18h30 : Frédéric Saenen nous fera découvrir les bijoux indiscrets, rares et précieux de la littérature érotique

Le mercredi 29 janvier, à 18h30 : c’était notre première rencontre rue Sébastien Laruelle ! Nous avons le plaisir de re-recevoir Robert Glory pour la sortie de son livre Quelque part, là-bas aux éditions Edilivre.

Le jeudi 30 janvier, à 18h30 : entretien avec Véronique de Keyser, à l’occasion de la sortie de son livre Palestine, la trahison européenne, un livre naît de ses dialogues avec Stéphane Hessel. Ensemble, ils ont voulu faire part de leur indignation face à la démission des institutions européennes en direction de la Palestine.

Et retenez déjà la date du dimanche 23 février, à 15h : nous avons l’honneur de recevoir, dans le cadre de « Littérature, jazz et politique », le génialissime Johnathan Coe. Ça se passera au MNEMA.

Print Friendly, PDF & Email