When:
30 mars 2017 @ 18 h 30 min – 21 h 00 min
2017-03-30T18:30:00+02:00
2017-03-30T21:00:00+02:00
Where:
Livre aux Trésors
Cost:
Free

bandeau chevillardC’est de l’ordre de l’événement.

L’entomologiste voyant se poser sur son bras l’Ornithoptera Allotei ne se sentirait pas plus chanceux. Ou Neil Armstrong ramassant un caillou sous sa botte en pleine Mer de la Fécondité. Nous recevons Éric Chevillard à Livre aux Trésors. Lui qui se cache. Se déplace peu dans les librairies. N’émarge qu’exceptionnellement aux festivals. Lui dont l’existence est, pour certaines populations reculées, une légende.

Par la ruse, nous avons réussi à l’attirer à Liège.

Autant vous prévenir : c’est une occasion qui ne se manque pas.

Si vous n’avez jamais lu Éric Chevillard, voici l’occasion de le découvrir. Disons en deux mots qu’il est probablement un des auteurs les plus importants d’aujourd’hui en langue française. Un des très rares à remettre sans cesse sur le métier l’ouvrage de recréation de la langue, du style, des motifs, frontières et noyaux du roman. Et, suprême élégance, en étant drôle. L’humour est la chair rose et appétissante de son oeuvre. Elle la rend accessible à toutes et tous.

Pour nous, c’est un demi-dieu. Vous n’imaginez pas le nombre de volailles éditoriales que nous lui avons sacrifiées en guise d’offrande.

Nous sommes surexcités. On compte sur vous!

Nos lectures de ses deux derniers romans:

Ronce-Rose

Juste ciel

 

Print Friendly
Categories: