Quand :
13 octobre 2017 @ 18 h 30 min – 20 h 30 min
2017-10-13T18:30:00+02:00
2017-10-13T20:30:00+02:00
Coût :
Gratuit
Contact :
04 250 38 46

Déroulée de la soirée : à partir de 18h30 déambulation dans les photos de Sabina Sebastiani suivie à 19h par l’écoute de la partie du documentaire « Les vaincus » consacrée à Victor Serge, en présence de Nadine Janssens. Nous partagerons un verre à l’issue de l’échange à la santé du nouveau magazine C4 consacré à la révolution d’Octobre 17.

 

Sabina Sebastiani a grandi à Herstal où elle a su cultiver un regard singulier et percutant, capable de capter la puissance des paysages en friche et des portraits de personnages aussi forts en gueule que déclassés. Insaisissable voyageuse, elle aime aussi explorer les régions proches ou lointaines pour saisir les ambiances et les figures qu’elle y rencontre. Elle a notamment beaucoup vagabondé à l’est, en Russie et ailleurs dans ce qui constituait jadis l’ancienne Union des République Socialiste Soviétique – dont elle affectionne tout particulièrement les peuples et les territoires.

Les photos présentées lors de la soirée sont extraites d’une exposition visible à la galerie Rature dès le 09 novembre (plus d’infos : www.certaine-gaite.org)

 

Les vaincus : 7 personnages en quête de justice et de liberté est le projet de Nadine Janssens et l’ASBL Rakonto. Ce documentaire sonore convoque à la fois la raison et l’émotion et réunit analyses et témoignages des spécialistes et lectures de poèmes et textes théoriques. « La défaite, c’est en général ce que l’homme fait de mieux, disons la grandeur de l’espèce », écrit Régis Debray dans sa préface aux Carnets de Victor Serge. Nous vous invitons à voyager dans l’œuvre et la vie de Victor Serge, cet homme tiraillé, à la fois comme acteu.r et comme témoin, entre les courants contradictoires agitant le socialisme.

La soirée sera animée par Greg Pascon journaliste de la revue C4, Florence Caeymaex, philosophe de l’ULG, et Claire Nanty, libraire.

Print Friendly, PDF & Email
Categories: